L’Appel de la vie continue

Le 8 mars, le documentaire « L’Appel de la vie » a été projeté au Cadran, la maison de quartier de Beauregard. Ce qui nous a marqué c’est l’ambiance familiale que nous avons vécue, avec des personnes engagées.

Le 24 mars à Saint Marcel, avenue du Canada, une rencontre a eu lieu avec 9 lycéens et 4 adultes. Les jeunes ont beaucoup apprécié et souhaiteraient vivre une continuité avec le 6.

Le 9 avril, une nouvelle projection a eu lieu au collège de Chateaugiron. Les lycéens découvraient le monde de la rue, n’ayant pas l’occasion de rencontrer de personnes sans domicile. Pour eux c’était une information et une sensibilisation. Nous avons rencontré 4 classes de troisième, deux en matinée et deux l’après-midi. Beaucoup de questions ont été posées. C’était très bien. Un professeur a demandé si on pouvait revenir pour d’autres classes.

Le 15 avril, à Jeanne d’Arc, 200 élèves du lycée de l’Assomption ont participé à une présentation de l’Appel de la vie. Ils avaient préparé leurs questions et elles étaient intéressantes. Ils étaient très attentifs et l’ambiance était sympa.